Accueil A la une Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » de Florie, Châtillon (92) ~ Ma Petite Banlieue

Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » de Florie, Châtillon (92) ~ Ma Petite Banlieue

florie - jacketteby- chatillon

Qui es-tu ? Châtillon Portrait – Banlieue Parisienne

Je suis Florie, 39 ans, maman de 3 enfants de 9, 6 et 4 ans.  Je suis la fondatrice de Jackette by, un eshop qui propose une sélection de meubles et objets vintage.

Qu’est ce qui te passionne ? Châtillon Portrait – Banlieue Parisienne

Ma passion c’est fouiner, dénicher, chiner la perle rare, et lui redonner une seconde vie. La chance que j’aie, c’est que j’ai réussi à en faire mon métier. Et bien sûr, la déco fait partie de mon métier. J’ai d’autres passions comme la mode mais aussi et surtout le plaisir des papilles

Où habites-tu et depuis combien de temps ? Châtillon Portrait – Banlieue Parisienne

J’habite à Châtillon depuis 6 ans.

As-tu toujours habité en banlieue ? Châtillon Portrait – Banlieue Parisienne

Non, je suis née à Paris et j’ai habité dans le centre et l’ouest de Paris. J’ai vécu également quelques années de mon enfance en province. Quand j’ai rencontré mon mari, j’habitais dans Paris mais les prix de l’immobilier et le besoin de s’agrandir nous ont poussés petit à petit en banlieue, c’était plus par nécessité que par choix au départ. Avant d’arriver à Châtillon, nous avons vécu à Boulogne et à Vanves.

Qu’aimes-tu le plus en banlieue parisienne ? Châtillon Portrait – Banlieue Parisienne

Ce que j’aime le plus c’est la tranquillité et le calme. Le bonheur total, c’est de pouvoir se mettre au soleil dans son jardin avec un bon bouquin, et le combo apéro/barbecue avec des amis.  Mais j’apprécie la proximité avec Paris, j’ai besoin de ne pas trop m’en éloigner quand même !

Et dans ta ville ? Châtillon Portrait – Banlieue Parisienne

J’adore l’esprit village de mon quartier et le fait de ne pas être obligé de prendre la voiture.  Ici on peut tout faire à pieds :  marché, petits commerces du centre-ville, ciné et même restaurants. La coulée verte permet de faire de jolies balades à vélo avec les enfants, et d’atteindre le très chouette parc de Sceaux en quelques coups de pédales.

Et si on veut changer un peu d’air, Clamart et Malakoff sont accessibles rapidement à pieds ou à vélo. De jolies adresses sont à découvrir dans ces petites villes également.

Quelque chose à rajouter ? Châtillon Portrait – Banlieue Parisienne

Pas de doute, le bonheur est en banlieue !

 

jacketteby insta

INSTAGRAM | FACEBOOK

voir d’autres portraits

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire