Accueil À PROPOS

À PROPOS

par Sandrine - Ma Petite Banlieue
Ma Petite Banlieue logo GIF

© Ma Petite Banlieue – Tous droits réservés

Ma Petite Banlieue : La Petite Histoire….

Ma Petite Banlieue c’est l’histoire d’une nana qui a eu l’idée un jour, non sans avoir réfléchi comment, à mettre en valeur la Banlieue Parisienne. Cette nana, c’est moi : Sandrine, trentenaire, habitante de Banlieue depuis toujours.

Un jour avec une amie, nous nous sommes fait la réflexion que l’on en avait assez d’aller sur Paris pour « sortir ». Par « sortir » entendez vulgairement « consommer » : aller au resto, faire les boutiques… De là, je me suis fait la réflexion que c’était un « réflexe» d’aller sur Paris car presque « ringard » d’aller juste à côté, au resto ou à la boutique du coin, particulièrement en Banlieue. Ce mot : Banlieue fait peur… et pourtant, il ne fait que désigner un ensemble d’agglomérations qui entourent une ville et participent à son activité.

Bref pour reprendre le fil de la petite histoire, j’ai commencé à être attentive à ce qu’il se passait autour de moi, j’ai pris l’habitude de déambuler en centre-ville, de pousser les portes des boutiques, ce que je ne faisais pas auparavant car ultra consommatrice de « grandes enseignes ».

J’ai commencé à prendre des photos des boutiques qui me plaisaient et cette idée de créer un blog à commencer à germer. Le premier site « Dans la rue d’à côté » est né fin 2018 avec une forte envie de mettre en lumière les belles boutiques, les bons restos « justes à côté ».

Il deviendra « Ma Petite Banlieue » en Septembre 2019. Ma Petite Banlieue est plus explicite d’une part et d’autre part le projet a évolué avec deux ambitions :

  • Continuer de proposer à ces lecteurs des belles adresses sympas
  • Proposer aux Commerçants une prestation leur permettant d’être plus visibles sur internet et les réseaux sociaux via Ma Petite Banlieue

Devant les retours positifs, les encouragements, j’ai décidé d’aller plus loin…

Ma Petite Banlieue…

Ma Petite Banlieue c’est plus qu’un site internet et une page Instagram, c’est une réelle démarche qui a pour vocation d’encourager ses lecteurs à « consommer local », privilégier le commerce indépendant, de proximité, à maintenir le lien « humain » et le tout en Banlieue Parisienne !

Pourquoi uniquement en Banlieue Parisienne ?

J’adore Paris et trouve, comme un grand nombre de personnes, qu’elle est la plus belle ville du monde ! Mais tout autour, n’en déplaise aux Parisiens, il y a une multitude de beaux endroits à visiter, d’évènements mais aussi et surtout de commerces qui n’ont rien à envier aux boutiques parisiennes !

Aujourd’hui, je m’axe principalement sur la petite couronne et les villes qui avoisinent ma  ville : Palaiseau. Pourquoi ? Car je n’ai pas encore le temps, d’aller plus loin. C’est pourquoi j’invite mes lecteurs, d’où ils viennent en Banlieue, à PARTAGER leurs Bonnes Adresses via le formulaire de contact pour ensuite être publiées sur le site !

Merci d’avoir lu jusque-là !

Sandrine – Ma Petite Banlieue