Accueil idées sorties La Vie Scolaire, le film à voir

La Vie Scolaire, le film à voir

par Sandrine - Ma Petite Banlieue
Film la vie scolaire

 Le Vie Scolaire

La Vie Scolaire, film réalisé par Grand Corps Malade, est le premier article où je vous parle d’un film .J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce film qui a été tourné en Banlieue Parisienne. Dans le même esprit que le film « Entre Les Murs » réalisé par Laurent Cantet, ce film met en lumière « La Vie scolaire » dans une Zone Urbaine Sensible (n’ayons pas peur de ces mots !).

Présentation du film

Nous sommes en Seine-Saint-Denis, dans le quartier des Francs-Moisins à Saint-Denis. Une nouvelle CPE, des surveillants délirants, des professeurs engagés, certains délurés, d’autres à bouts et des élèves atta-chiants, le décor est planté. J’ai (beaucoup) ri, pleuré (vraiment), été touché pendant le visionnage du film. Zita Hanrot est excellente dans son rôle, celui d’une CPE engagée, motivée, attentive et juste avec les élèves.Dans un autre genre Alban Ivanov est hilarant et l’équipe de surveillants est surréaliste. Et enfin les élèves ! Le chambrage est un sport national dans le film ! A côté de cela, sont mis en avant des profils de jeunes touchants, attachants, brillants et solidaires.

Le contexte de quartier populaire dans lequel est tourné ce film est proche d’une réalité dans laquelle un bon nombre de personnes peut se retrouver. Je ne vous en dis pas plus, juste assez pour vous donner l’eau à la bouche pour que vous alliez le voir.

Sandrine – Ma Petite Banlieue

Voir d’autres articles

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire