Accueil LES BONNES ADRESSES !mode et déco MY DEAR CLAUDE by Julie | Val de Marne (94)

MY DEAR CLAUDE by Julie | Val de Marne (94)

par Sandrine - Ma Petite Banlieue

MY DEAR CLAUDE by Julie | Val de Marne (94)

C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui une jeune créatrice : Julie, 26 ans, Val-de-Marnaise et fondatrice de la marque MY DEAR CLAUDE. J’ai eu l’occasion de la rencontrer par l’intermédiaire de Marnon (créatrice de la marque Atelier Madeleine, dont je parle ici).

Nous nous sommes rencontrés brièvement à un évènement Etsy au mois de juin dernier, avant de nous rencontrer un peu plus longuement fin août dans l’espace de coworking où elle travaille la gestion de sa petite entreprise.

Julie s’est lancée dans l’entreprenariat en 2016 en créant sa marque « MY DEAR CLAUDE », marque de cols amovibles (dont je suis fan je dois l’avouer), déclinés en différents coloris, matières. Depuis, elle a également développé une collection de nœuds cache-agrafes et collaboré avec différentes marques.

Maintenant que le décor est planté, place à une petite présentation de la créatrice et de la marque !

Julie, conceptrice de MY DEAR CLAUDE

Une fois n’est pas coutume sur ce blog, je vous présente le parcours un peu atypique d’une jeune entrepreneuse.

Rien ne prédestinait Julie à se lancer dans la création d’une marque. A l’origine, elle est issue d’un cursus d’ingénieur…mécanique (on est bien loin des petits cols Claudine ).

De nature plutôt créative, aimant la couture, Julie s’était lancée, en parallèle de ces études, dans la conception d’accessoires de mode : bijoux, sacs etc. Elle y prend goût et commence à les proposer à la vente sur le site « My Little Market » (racheté par ETSY).

Petit à petit lui vient l’idée de créer un accessoire original, adaptable à plusieurs types de vêtements…

Lors de sa dernière année d’étude en ingénierie, Julie candidate pour participer à un projet sur la création d’entreprise et l’entreprenariat, le temps d’un semestre. Elle qui aime « créer » saisie cette occasion pour mettre en commun sa passion pour les accessoires faits-mains et la conception d’un projet entrepreneurial sous tous ses aspects.

Après ses 5 années d’études et non sans hésitation et périodes de doutes, Julie décide de se lancer dans une aventure entrepreneuriale avec la création de sa marque MY DEAR CLAUDE est née !

MY DEAR CLAUDE, la marque…

L’histoire de MY DEAR CLAUDE et de ses petits cols Claudine, née du désir de Julie de proposer d’accessoiriser des pièces basiques (t-shirt, blouses, robes…) avec des cols Claudine amovibles (mais pas que ! ). L’idée étant d’apporter à toutes ces pièces une touche d’originalité, de fantaisie, de couleurs, de peps … (j’en passe et des meilleurs) et ainsi transformer une tenue ! Ces cols se déclinent en différents colories, matières et formes (voir photo ci-dessous).

Ces petits cols se déclinent en :

Cols à clipper
Cols à plastron

Le col à clipper se fixe simplement avec des petites attaches amovibles à fixer sur le t-shirts, tops… Quant au col à plastron, il donne l’illusion d’avoir une chemise portée sous son sweat, pull où sa petite robe… Une petite astuce sympa pour éviter la superposition des couches !

MY DEAR CLAUDE c’est aussi des nœuds cache agrafes, très utiles lorsque l’on (nous les femmes à priori ) souhaitons mettre des dos nus pour cacher l’agrafe de son soutien-gorge. Là encore, ils se déclinent en différents coloris et matières.

Il est possible de commander le site de MY DEAR CLAUDE en pièce à l’unité mais aussi en coffrets (coffret cadeau, Kit DIY, à composer).

Les matières sont principalement le coton, tulle, plumetis, sequins, similicuir. La fabrication est 100 % française et réalisée dans un petit atelier dans le Val-de-Marne !

Il est (évidemment) possible de commander en ligne, se faire livrer à son domicile ou venir récupérer directement sa commande sur place à l’espace de coworking où travail Julie : l’Atelier MERAKI dans le 11ème arrondissement de Paris (14-16 rue Neuve Popincourt).

Il ne me reste plus qu’à vous présenter ces beaux petits accessoires et à souhaiter à Julie une belle réussite à la hauteur de son travail et ses belles créations

my dear claude réseaux sociaux

Facebook | Instagram

_____________________________________________________________________________________________

My dear Claude site internet

My Dear Claude prix

Les prix des cols commencent à 39 euros*

 

 

*prix en vigueur en août 2018, sous réserve de modifications

+ de mode 

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire