Accueil LES BONNES ADRESSES !Beauté The New Pretty | Institut de beauté Bio à Nogent nogentsur Marne, (94)

The New Pretty | Institut de beauté Bio à Nogent nogentsur Marne, (94)

par Sandrine - Ma Petite Banlieue

The New Pretty, institut de beauté Bio à Nogent sur Marne


C’est au mois de mai dernier que j’avais découvert l’institut de beauté Bio The New Pretty, situé à Nogent sur Marne. Sur conseil d’Aurélie de la boutique Fringante, je m’étais rendue à l’inauguration de l’institut et avait rencontré à cette occasion Mélodie, propriétaire des lieux.

L’histoire de l’institut bio The New Pretty

Rien ne prédestinait Mélodie à ouvrir son propre institut de beauté. C’est dans le secteur de la publicité qu’elle souhaitait travailler en premier lieu. Puis,  elle s’est interrogé sur le choix de cette filière et le secteur dans lequel elle s’apprêtait à travailler où il manquait, selon elle, un côté « humain ».
Attiré par l’esthétisme depuis plusieurs années, elle décide de prendre un virage professionnel. Elle prend donc la courageuse décision de changer de cap et s’inscrit en classe préparatoire de BTS Esthétique tout en passant son CAP Esthétique en candidat libre. C’est en alternance chez Mademoiselle Bio, qu’elle passe son CAP.
Trois ans plus tard, après avoir obtenue ces deux diplômes, elle a une première expérience dans un SPA où elle est formée aux techniques d’épilations à la cire orientale 100 % naturelles. SPA où elle deviendra formatrice à son tour.
C’est à la naissance de sa fille qu’elle décide d’ouvrir son propre institut au nom du premier mot prononcé par cette dernière : Manaē. Manaē deviendra plus tard The New Pretty ! Soucieuse d’être un exemple pour elle, elle se lance dans cette aventure entrepreneuriale avec quelques valeurs qui lui sont chères, d’autant plus depuis qu’elle a sa fille, l’utilisation de produits Bio et naturel.
Neuf mois plus tard, son projet se concrétise début mai 2018, avec l’ouverture de son propre institut de beauté Bio, avec son esthéticienne Tahani.

C’est à ce moment-là que l’inauguration a eu lieu et j’ai eu le plaisir d’y assister. Accueil chaleureux, bonne humeur, petits fours et champagne Bio (s’il vous plaît !) étaient au rendez-vous ! A l’image de cette inauguration, Mélodie m’a accueillie dans son institut avec simplicité et sympathie.

L’institut de beauté Bio The New Pretty

La boutique et l’institut de beauté The New Pretty changent de ce que l’on peut trouver habituellement. La décoration est épurée, avec une pointe d’originalité.
Dans une démarche écoresponsable, on trouve dans la boutique des produits de soins composés à partir de produits naturels ou Bio pour enfants et adultes tels que Ocepin, « Les huilettes« , Indemne, EqLove, Bivouac
Dans l’espace soin, la douceur d’un ciel étoilé, une touche de nature, de verdure qui résonnent avec l’utilisation exclusive de produits bio et naturels.
Mélodie étant formée à l’approche Dr Hauschka, elle propose dans son institut des soins du visage réalisés à partir de ces méthodes et produits, respectueux de la Nature et des rythmes biologiques de la peau.

Plusieurs soins du visage sont proposés allant d’une une à deux heures, ce qui permet de s’octroyer un moment de détente et de bien-être, tout en prenant soin de sa peau. Toujours avec les produits de Dr Hauschka, on peut s’offrir une séance maquillage personnalisée ou complète dans l’institut.

La gamme de cosmétique vegan Indemne (sans test sur les animaux & aucun produit issu d’animaux) est également utilisée. Ces cosmétiques sont 100% naturels, d’origines végétales provenant d’une sélection contrôlée pour garantir la meilleure qualité.
Du soin du visage sur-mesure aux soins du corps (gommage, modelage, soins du dos, des mains et des pieds) en passant par le soin minceur tout est réunis pour prendre soins de soi !

Pour ce qui est de l’épilation, c’est la méthode d’épilation à la cire orientale qui est utilisée. La cire orientale est une méthode 100 % naturelle réalisé à partir de 99% de miel et 1% de citron. Mélodie a fait un test sur ma peau et verdict : une cire indolore, tiède, applicable sans spatule (limite donc les déchets) et qui fait son job !
L’institut propose différents types d’épilation pour femmes et hommes.

À ce jour, pas encore de pose de vernis et pour cause, Mélodie tient à trouver les produits en adéquation avec l’éthique de son institut !

Pour plus d’informations et renseignements, cela se passe juste en dessous .

the new pretty logo

 

Facebook | Instagram

________________________________________________________________________
Manaē institut bio nogent sur marne accès
RER A : Nogent sur Marne OU METRO ligne 1 : Chateau de Vincennes + bus 114 : Les Coquetiers , plateau d’Avron OU bus 120 ou 210 :  Sous-Préfecture – Jules Ferry (départ RER) OU 13 mn à pieds depuis la gare
Manaē institut bio nogent sur marne boutique téléphone
 01 41 81 53 89
Manaē institut bio nogent sur marnesite internet
Manaē institut bio nogent sur marnehoraires
Du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h30 sans interruption
Manaē institut bio nogent sur marneprix
Gamme de prix : (sous réserve de modifications, pour plus d’informations, voir sur le site the-new-pretty.com )

épilation orientale pour les femmes : de 15 à 40 euros,

soins du visage : de 70 euros à 140 euros pour des soins allant d’une à deux heures

soins du corps : de 45 à 130 euros pour des soins allant de 30 à 90 minutes 

manae institut bio mur végétal

© Manae

manae institut bio mur végétal

© Manae

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire