Accueil idées sorties « Banlieue-plage » – Où se baigner en île de France cet été ?

« Banlieue-plage » – Où se baigner en île de France cet été ?

par Sandrine - Ma Petite Banlieue
idées sorties été 2020 - banlieue parisienne

été 2020 idées sorties

« Paris-Banlieue-plage », les Îles de Loisirs où l’on peut se baigner cet été.

En Banlieue Parisienne, il n’y a pas la mer (je ne vous apprends rien) mais on a tout de même la possibilité de faire trempette et poser sa serviette pour faire bronzette au sein des îles de loisirs présentes dans plusieurs départements d’Ile de France. Parmi celles proposant la baignade et d’autres activités sportives il y a :

En Seine-et-Marne :

*« Meaux-Plage », du 4 juillet au 30 août 2020, proposant différentes activités, des animations ambiance « Brasil » et la baignade surveillée jusqu’à 19h00. Toute l’information disponible sur www.ville-meaux.fr .

*L’Île de loisirs de Bois-le-Roi est ouverte toute l’année avec des activités sportives (beach-volley, basket rollers) et une base nautique. Depuis l’île, un accès direct à la forêt de Fontainebleau et à la charmante petite ville de Bois-le-Roi. Toutes les informations disponibles sur www.bois-le-roi.iledeloisirs.fr .

* L’Île de loisirs de Jablines  a réouvert le 27 juin l’espace baignade avec une toute nouvelle plage de sable blanc et plusieurs activités multisport (football, parcours VTT, mini-golf) ainsi qu’un espace baignade permettant plusieurs activités : paddle, canoë-kayak, téleski-nautique entre-autre.
Toutes les informations disponibles sur www.jablines-annet.iledeloisirs.fr .

Dans le département des Yvelines :

*Les îles de loisirs des Boucles de Seine (Moisson) et de Val de Seine (Verneuil-sur-Seine) proposent plusieurs activités terrestre (accrobranche, mini-golf, tennis, tir à l’arc…) et nautiques (pédalo, canoë, paddle, planche à voile…) La baignade y est autorisée et surveillée. Toutes les informations disponibles sur www.bouclesdeseine.iledeloisirs.fr

Dans le département du Val d’Oise :

L’île de Loisirs de Cergy a réouvert ses portes le 4 juillet donnant de nouveau accès à la plage et son sable fin jusqu’au 30 août. Sur place, de nombreuses activités : téléski-nautique, rafting, accrobranche, kayak & paddle, escalade, tir à l’arc et bien d’autres activités à découvrir !
Toutes les informations disponibles sur www.bouclesdeseine.iledeloisirs.fr

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous à la NEWSLETTER !

Voir d’autres articles

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire