Bowden’s Delicatessen, le lieu
Le restaurant Bowden’s Delicatessen, est un lieu haut en couleurs, boisé et fleuri où l’on a envie de rester. Un style vintage des années 1970 nous plonge directement dans un autre univers. Les couleurs vives du lieu se retrouvent dans nos assiettes avec des plats aussi beaux que bons.
En dehors du Brunch, vous découvrirez en semaine des plats de tous horizons : cuisine libanaise, américaine, mexicaine, indienne préparée avec des produits frais.
Du petit-déjeuner au dîner vous trouverez forcément votre bonheur dans ce lieu !
Pour la petite histoire le terme « delicatessen » à plusieurs significations selon les pays. En Europe, il désigne des magasins proposant des produits d’épicerie fine. Il peut aussi désigner des produits frais destinés à la vente à emporter et à consommer sur place sur le principe de restauration rapide en Amérique.
Test du Brunch chez Bowden’s Delicatessen
Rentrons maintenant dans le vif du sujet : le brunch !
Oh la la ! Le brunch… Comment vous dire qu’une fois arrivées sur place avec Melissa et Alexia (Le Paris d’Alex), nous avons lorgné et salivé (oui oui) sur les plats de nos voisins ! Un festival de plats aussi colorés qu’appétissants. Cette adresse est une véritable pépite et le brunch, un délice !
Formule Brunch à 30 euros.
Quatre plats étaient proposés à la carte :
- Le canadian Egg Benedict (tartine œufs mollets + bœuf servit avec une salade)
- Le Egg Benedict Norvegian (tartine œufs mollets + saumon servit avec une salade)
- Le Egg Benedict Veggie tartine œufs mollets + épinards rôtis au cumin servi avec une salade)
- Le Pretty Avocado (tartine agrémentée d’une sauce au yaourt à la menthe fraiche, avocats et gomasio bio (condiment à base de sésame grillé et sel marin)
Il y en a donc pour tous les goûts !
J’ai opté pour un Egg Benedict Norvegian composé deux œufs (bio) présentés sur des tartines de saumon fumé, accompagné d’une salade agrémentée d’une sauce hollandaise et cranberry. J’en ai encore l’eau à la bouche rien que d’en parler ! Le plat est assez léger mais suffisamment gourmand pour ne pas rester sur sa faim. Les œufs coulant sur la tartine… un régal avec le saumon fumé ! Les cranberries, sur la salade et le plat, apportent un côté croquant et sucré au plat ! 10/10 pour le plat !
Côté boissons : un large choix de boissons chaudes est proposé : café, latté, chocolats chauds à l’ancienne, thés bio (à la menthe, marocain…).
Le chocolat chaud à l’ancienne est une tuerie, mon seul regret…il n’y en avait pas assez. Il est servi dans un type de grand coquetier qui m’a laissé sur ma faim pour le coup…
Pour la boisson froide, on fait le plein de vitamines avec des jus (faits maison of course) aux mélanges variés. Le Tahitian Autumn (mangue, orange bio, banane, vanille, curcuma frais et coco) est un concentré de saveurs, justement équilibré et savoureux !
Et … LE DESSERT !
Si vous suivez ma page INSTA, vous avez dû voir passer un trio de pancakes servi avec du caramel au beurre salé, cranberries et noix de pécan…. Un vrai régal que j’ai goûté dans l’assiette des copines ! Pour ma part, je me suis dirigée vers le délicieux carrot cake servi avec son super glaçage sucré juste comme il le faut.
L’ambiance, l’équipe du Bowden’s Delicatessen
Il n’y avait qu’une personne en salle ce jour là et malgré le monde (dû à une grande tablée) et un peu d’attente, le service a été très correct !
Une adresse au top pour un brunch au top, il n’y a rien à ajouter. 😊
PS : toutes les photos de cet article sont celles d’Alexia, « Le Paris d’Alex » que je remercie infiniment !
_______________________________________________________________
38 rue Emile Zola, 93400 Saint Ouen, France
métro ligne 13, station Garibaldi + 9 mn à pied | RER C Saint-Ouen + 7 mn à pied
01 40 10 28 41
Lundi, Mardi, Mercredi : 10h00-15h00, Jeudi et Vendredi : 10h00-15h00 + 19h30-22h30, Dimanche de 10h00 à 16h00
30€ pour la formule Brunch