Accueil Mon DépartementHauts-de-Seine Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » de Stella, Bois-Colombes (92) ~ Ma Petite Banlieue

Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » de Stella, Bois-Colombes (92) ~ Ma Petite Banlieue

par Sandrine - Ma Petite Banlieue
Stella - bois-colombes- le pop up de stella

Portrait de Banlieusarde : Stella, Bois-Colombes ~ Ma Petite Banlieue

 Je suis restée sans voix en découvrant le portrait de Stella. Mère de deux enfants, elle gère deux activités : la tenue d’une boutique, qui me tarde d’aller visiter, et anime un réseau d’entrepreneuses dans le 92 ! Waouh ! Je suis impressionnée par son parcours et de toutes ses activités en plus de sa vie de famille ! Stella est une banlieusarde (hyper) active et qui a, à cœur de valoriser sa petite banlieue et particulièrement son petit 92 ! Je vous laisse la découvrir !

Qui es-tu ?

Stella, 39 ans (40 dans quelques jours même pas peur 😊)

J’ai plusieurs activités :

  • Une boutique de créateurs locaux «  Le pop up de Stella » et agence créative par le biais de laquelle j’organise des événements locaux
  • Conseiller immobilier sur l’ouest parisien depuis cette année

J’ai aussi créé et animé une communauté de mamans entrepreneuses des Hauts-de-Seine “MUMPRENEURS DU 92” et suis donc, par ce biais, une facilitatrice qui met en relation des personnes ayant telles compétences avec des personnes ayant tel ou tel besoin ….

Qu’est-ce qui te passionne ?

J’aime me lancer des challenges. Je fonctionne qu’en mode projets dans ma vie personnelle comme professionnelle. J’aime les gens : rencontrer, échanger, partager et aider les autres. Je suis beaucoup à l’écoute des autres. J’assume de plus en plus mon côté créatif !

Où habites-tu dans Ma Petite Banlieue et depuis combien de temps ?

J’habite à Bois-Colombes (92) depuis maintenant 5 ans.

Pour la petite histoire, mon mari y est né en 1980 et ma fille de 4 ans part dans l’école où sa grand-mère paternelle était scolarisée !

As-tu toujours habité en Banlieue ?

Oui ! J’ai quitté Nice en 2004 pour un stage en région parisienne. Et depuis j’ai vécu dans différentes communes toujours en banlieue.

Peux-tu me faire l’avant/après ton arrivée dans Ma Petite Banlieue ?

Ce que j’ai aimé c’était de pouvoir trouver plus de diversité en région parisienne que dans le sud, et aussi plus de travail.

J’ai fait mes études de droit à Nice et exercé 10 ans en tant que juriste d’affaires dans différents groupes en banlieue d’ailleurs.

J’ai toujours aimé ma vie de banlieusarde. Et aujourd’hui avec des enfants, c’est quand même plus confortable.

Je lisais la dernière fois, que les familles quittent Paris.

Mon nouveau travail de conseiller immobilier, me fait rencontrer pas mal de parisiens qui s’exilent en banlieue !

Qu’aimes-tu le plus dans Ma Petite Banlieue ?

La qualité et le confort de vie : je fais tout à pieds.

Tout est à un rayon de 500 mètres de chez moi : ma boutique, mon activité de conseiller immobilier, la nounou de ma fille Ysée, l’école de ma fille Mila.

Et dans ta ville ?

Dans ma ville, on a des commerces de proximité de qualité, un marché, on est à moins de 10 minutes en train de la Gare St Lazare si besoin. J’aime le calme de la banlieue paisible.

S’il me manque quelque chose, je vais dans les villes voisines : Asnières, Courbevoie, etc.

J’aime aussi le fait que Bois-Colombes soit un village de 30 000 habitants, avec un paysage urbain plutôt résidentiel. Les gens qui vivent ici s’y sentent tellement bien qu’ils y restent. Je ne devrais pas trop l’ébruiter 😊

Ta petite anecdote de « banlieusarde » ?

Si j’ai créé le réseau de MUMPRENEURS DU 92 en janvier 2018 c’est parce que je n’en trouvais pas de local et n’avais vraiment pas envie d’aller sur Paris pour réseauter ! Aujourd’hui, c’est une communauté de près de 900 personnes comme moi qui ont envie de faire du business et des rencontres en local !

Quelque chose à rajouter ?

Je trouve les initiatives pour valoriser les banlieues super !

J’ai lancé via ma boutique « le Pop up de Stella » un concept qui s’appelle #MADEIN92 au travers duquel je mets en avant des projets innovants ou coups de cœur portés par des fondatrices, souvent, de mon réseau, durant un samedi par mois.

 J’ai aussi un tas d’autres projets en tête pour valoriser le 92 !

insta le pop up de stella bois-colombes

Instagram LE POP UP DE STELLA

 

Voir d’autres portraits

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire