Accueil A la une Mes Petites Lectures…Nos Petites Lectures… N°1

Mes Petites Lectures…Nos Petites Lectures… N°1

idée lecture numéro | Ma Petite Banlieue

Nos lectureslectures - ma petite banlieue

 

lecture numéro 1

Comme vous le savez (enfin je l’espère), je ne suis pas critique littéraire. Mais ce confinement m’a permis de repenser à des projets pour mon blog que je n’avais pas le temps de mettre en place : une rubrique : idées lectures. Concrètement, il s’agissait de partager des livres, que j’ai apprécié ou pas vraiment. Aussi, j’invite chaque personne qui le souhaite à partager ces lectures en m’envoyant un mail sur ce lien : CONTACT,  je complèterai cette page !

Que l’on habite en banlieue ou non, on a toujours du temps dans les transports, pendant sa pause déj’ ou plus à la cool le week-end (surtout période de confinement 😉) pour se plonger dans un bon bouquin !

lectures - La fin d'une imposture

 Lecture numéro 1 LA FIN D’UNE IMPOSTURE – Kate O’RIORDAN – fin-imposture-kate-o-riordanédition Folio

Le contexte : nous sommes dans une famille anglaise, le couple Rosalie et Luke a deux enfants Rob et Maddie. La veille de Noël, la police débarque et leur apprend une terrible nouvelle. Leur fils Rob, en voyage en Thaïlande depuis plusieurs mois est décédé.

A l’annonce de cette nouvelle, la famille s’écroule : le couple qui était déjà fragilisé par l’infidélité du mari se sépare, leur adolescente, en souffrance, se met en danger… jusqu’au jour où… mère et fille rencontre au cours d’une thérapie de groupe Jed. Un jeune homme avec une histoire touchante pour qui la famille se prend d’affection. Il est jeune, beau (évidement) et bienveillant. L’adolescente tombe sous son charme, la mère est en pleine confusion, elle lui accorde l’affection comme à un fils puis tous se mélange.

Avec sa présence, la famille qui précédemment volait en éclats s’apaise, retrouve un rythme plus serein… sans finalement rien savoir de ce jeune homme. Et c’est là que cela se corse car de fil en aiguille on découvre une autre facette du jeune homme et cela devient oppressant. Des liens entre lui et la mort de leur fils commencent à apparaître. En quête de vérité, la mère va jusqu’à se mettre en danger… !

La suite, je vous laisse la découvrir à la lecture de ce thriller qui nous donne envie d’arriver au dénouement rapidement mais en même temps contient des passages qui, pour ma part, ont été très difficile à lire !

J’ai bien accroché, l’histoire tient en haleine, il y a des rebondissements.. La mère, personnage principal, est une figure touchante mais  qui peut aussi avoir un côté exaspérant. Elle se révèle tout au long du bouquin et devient l’héroïne de celui-ci. En bref, un bon thriller qui m’a touché et noué le ventre à la fois !

PS : j’ai découvert ce site : www.leslibrairiesindependantes.com qui propose de commander auprès de Libraires Indépendants (comme son nom l’indique. Actuellement en « stand-bye » du fait des difficultés de livraisons. Ce n’est que temporaire, une fois réouvert, cela sera une bonne occasion de soutenir les libraires indépendant.e.s ♡ !

Retour à l’accueil

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire