Accueil Mon DépartementHauts-de-Seine Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » d’Oummi, Nanterre ~ Ma Petite Banlieue

Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » d’Oummi, Nanterre ~ Ma Petite Banlieue

par Sandrine - Ma Petite Banlieue
oummie - la reveuz - nanterre

Le « vis ma vie de Banlieusarde » d’Oummi, Nanterre

C’est avec un vrai plaisir que je vous présente aujourd’hui Oummi. Je l’ai rencontrée d’abord virtuellement via sa page Instagram @larevuz_illustrations (www.lareveuz.com) et suis tombée littéralement in love de ses dessins ! Tellement in love que j’ai fait appel à elle pour les illustrations de Ma Petite Banlieue. Il était donc impossible de ne pas vous parler d’elle sur mon site.

Une vraie banlieusarde comme on les aime : hyper sympa, cool, disponible et avec moi patiente (il le fallait hihi). Je lui souhaite une grande réussite dans ses projets pro ! Voici son « Vis ma vie de Banlieusarde ! »

  • Qui es-tu?

Je m’appelle Oummi, j’ai 30 ans et je suis illustratrice freelance. Je suis la fondatrice de La Rêveuz. C’est une marque de papeterie et textile illustrée et personnalisable, pour rester inspiré.e, organisé.e et motivé.e au quotidien. Elle s’adresse aux femmes actives, ambitieuses et aux mompreneurs.

  • Qu’est-ce qui te passionne?

La mode, et le parcours de femmes ou d’hommes qui entreprennent.

  • Où habite-tu dans Ma Petite Banlieue et depuis combien de temps?

J’habite à Nanterre, depuis 3 ans. En arrivant en région parisienne, j’ai connu plusieurs banlieues dans le 93 et le 92.

  • As-tu toujours habité en Banlieue?

Ouiiiiiiii. Je suis du sud. J’ai grandi dans un quartier nord de Marseille : La Busserine. Mais là-bas, on ne dit pas banlieue mais quartier !

  • Qu’aimes-tu le plus dans Ma Petite Banlieue?

C’est plus la proximité avec les gens, ou on parle assez facilement et plus familièrement. Et le côté social et culturel, de ce que peut proposer la ville.

  • Et dans ta ville?

A vrai dire, je suis un peu casanière et si je sors, je me rends plutôt sur Paris. Donc je n’ai jamais vraiment arpenté ma ville, mais mes endroits préférés sont le marché, le grand parc avec le lac aux canards et la médiathèque Marie Curie.

  • Ta petite anecdote de «banlieusarde » ?

Avant d’arriver sur Nanterre, j’ai vécu à Asnières. Je ne saurai comment l’expliquer, mais j’avais peut-être perdu « les codes » du quartier/banlieue mais un monsieur m’as dit « Toi, ça se voit, tu ne viens pas d’ici ! »

  • Quelque chose à rajouter?

« Banlieusarde, forte et fière de l’être » lol mais Quand j’entends le mot « banlieusarde » je pense direct à notre cher tonton Kery James.  Cette chanson  fait tellement écho et est trop importante.

 

Oummi, la Rêveuz

PORTRAIT oummi la Rêveuz - Ma Petite Banlieue

Instagram | Facebook

Voir d’autres portraits

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire