Accueil idées sorties Vitry, Capitale du Street-Art (94)

Vitry-sur-Seine ou l’art urbain à ciel ouvert – street-art

Cela faisait un certain temps que nous voulions faire cette balade avec @meli_moss moss pour découvrir les nombreuses œuvres de Street-Art à Vitry-sur-Seine.
Nous avons pris des @velibmetropole au départ Choisy-le-Roi – ville voisine.
Nous avons roulé environ 45 mn, en nous arrêtons à plusieurs reprises pour admirer les œuvres et prendre des photos. Après avoir garé nos vélos non loin de l’église Saint-Germain [ il y a d’ailleurs une chouettelibrairie sur cette place : @librairielesmotsretrouves ] , nous avons continué à pied. Au pied des immeubles mais aussi à proximité des pavillons, de nombreuses œuvres se succèdent : fresques, pochoirs, affiches…

La ville de Vitry est connue par de nombreux artistes (français et étrangers) de Street-Art. Leurs œuvres se fondent dans le paysage avec harmonie.

Merci à la ville de permettre à l’art urbain s’exprimer ainsi un peu partout dans la ville, pour le plus grand plaisir des curieux.ses et des connaisseurs.
C’est aussi ça la Banlieue.

〰️ Infos pratiques 〰️

📍Point de départ de notre balade à Velib : rue du Général Malleret Joinville, point de « depart » de plusieurs œuvres. Elle débouche ensuite sur la rue de Choisy.
🚲 Nous avons garé nos vélos à la station velib Place de l’église et avons continué à pied.

🗺 Map des fresques murales de la ville.

👉🏽 Possibilité de réaliser cette balade avec un guide – voir le site du www.tourisme-valdemarne.com

Vitry capitale du street-art 1Vitry capitale du street-art 2Vitry capitale du street-art 3Vitry capitale du street-art 4Vitry capitale du street-art 5Vitry capitale du street-art 6Vitry capitale du street-art 7Vitry capitale du street-art 8

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire