Accueil LES BONNES ADRESSES !RESTOS Brunch à La « CANTINE SAUVAGE » | Saint-Denis (93)

Brunch à La « CANTINE SAUVAGE » | Saint-Denis (93)

par Sandrine - Ma Petite Banlieue

Le BRUNH de La « Cantine Sauvage » à Saint-Denis 

Je suis ravie de partager avec vous, la première adresse à Saint-Denis. J’ai eu un méga coup de cœur. Bon j’adore toutes les adresses que je présente ici hein ! Mais celle-ci je l’ai particulièrement appréciée, j’y ai passé un excellent moment.

Comme vous le savez, dorénavant, je présente chaque mois un brunch que j’ai testé en île de France. Celui-ci, je l’ai trouvé un peu par hasard sur le net en tapant « brunch 93 ». Les photos du lieu me disaient bien, celles de leurs réseaux sociaux aussi, mais je ne m’attendais pas à tomber sur ce que j’ai découvert…

Cantine Sauvage : le lieu

Quand on arrive devant la Cantine Sauvage on ne s’attend pas à découvrir un lieu de cette envergure. La devanture laisse penser à un petit resto, mais que nenni ! La cantine sauvage c’est une boulangerie, mais aussi un bar, un restaurant, je dirai même plus : un lieu de vie. L’étendue du lieu, la déco vintage, les petits canapés confortables, le piano, donne une impression de « comme à la maison » (bon je n’ai pas de piano chez moi mais c’est pour dire qu’on s’y sent bien quoi !)

Bref, un endroit où l’on apprécie d’ être et qui donne envie de rester !

Test du brunch :

Passons aux choses sérieuses… Le brunch… Comment vous dire que j’ai littéralement adoré. J’y suis allée avec ma copine Mélissa, qui sera d’ailleurs ma co-testeuse officielle des brunchs que je présente sur le site, et elle aussi a sur-kiffé. Petite précision, elle est végétarienne et exigeante, donc nos deux avis vous permettront d’avoir un double regard !

Du côté du salé, on retrouve : charcuterie, mini sandwich, légumes, houmous, taboulés, toast, pizza (cuites au four sous nos yeux), œufs durs… Que l’on peut compléter avec les plats faits à la commande : œufs brouillés, omelettes, œufs croustillants…, et aussi, plusieurs plats de pâtes sont proposés accompagnés de bœuf, saumon, poulet qui là encore sont tous fait à la commande. Nous avons, particulièrement, apprécié que les plats soient faits sous nos yeux, avec un cuistot à son stand quasi à côté de nous ! Et quand on m’a ramené mon petit bol d’œufs brouillés qui en réalité n’était pas « juste » des œufs brouillés mais servi avec un assaisonnement au fromage et des épices que je serai incapable de citer ici (je devais avoir les yeux rivés sur le buffet et du coup je n’ai rien écouté de ce que me disait le serveur. Bravo !!)

J’avais l’impression que ce n’était pas un brunch mais un resto ! Oui ma vie est faite de petits plaisirs simples…

Le petit mot de Mélissa :

En tant que végétarienne je ne peux que conseiller ce brunch. Pour une fois les choix sans viande et sans poisson sont nombreux et en plus très bon ! Mention spéciale pour l’œuf cocotte croustillant et ses champignons ! Miam !

Du côté sucré :

Passons aux choses très très sérieuses… La pâtisserie ! Est-il (encore) utile de préciser que la pâtisserie est mon péché mignon ? Non, je ne pense pas, sinon c’est que vous n’êtes pas assidu ici  ! Les pâtisseries sont réalisées sur place, le jour même, par des pâtissiers qui viennent aux aurores ! Vous ne vous verrez pas seulement proposer des mignardises, mais bien des pâtisseries « tailles réelles » aussi appétissantes les unes que les autres et à volonté. J’ai testé une religieuse façon paris-brest ainsi qu’un réunionnais (chocolat blanc, vanille) en plus des canelés, madeleines et cake… Autant vous dire que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. J’ai été trop gourmande pour le coup ! La caverne d’Ali baba pour moi je vous dis !

Bravo aux pâtissiers, particulièrement à Ayyoub et Raamin qui ont été très sympas et avec qui on aura bien ri.

L’ambiance, l’équipe…

Une super équipe donc une superbe ambiance : détendue, friendly, avec musique d’ambiance et musicien. Le lieu est hyper chaleureux et on prend plaisir à s’affaler sur les canapés, surtout ceux juste en face du buffet : the place to be

Bon vous l’aurez compris, j’ai sur-kiffé cette adresse où je reviendrai sans nul doute pour le brunch ou autres event !

voir d’autres lieux

cantine sauvage - brunch -saint denis logo

Instagram | Facebook

_________________________________________________________________________________________

Cantine Sauvage 93 - Saint-Denis - adresse177 avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis

Cantine Sauvage 93 - Saint-Denis - accèsRER B, la Plaine Stade de France + 12 mn à pied ou bus 153 direction la Chapelle arrêt La Montjoie + 1 mn à pied | RER D + 15 mn à pied

Cantine Sauvage 93 - Saint-Denis - téléphone01 58 34 60 56

Cantine Sauvage 93 - Saint-Denis - horaires

Lundi : 08h00 – 18h00

Mardi – Mercredi : 07h00 – 20h00

Jeudi à Dimanche : 09h00 – minuit

Cantine Sauvage 93 - Saint-Denis - tarifs29 € pour le Brunch

Cantine Sauvage 93 - Saint-Denis l site internet

https://cantine-sauvage.mypopsite.com/

Cantine Sauvage - Brunch - Saint-Denis 6

© Ma Petite Banlieue

Cantine Sauvage - Brunch - Saint-Denis 8

© Ma Petite Banlieue

Cantine Sauvage - Brunch - Saint-Denis 10

© Ma Petite Banlieue

Cantine Sauvage - Brunch - Saint-Denis 5

© Ma Petite Banlieue

Cantine Sauvage - Brunch - Saint-Denis 7

© Ma Petite Banlieue

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire