Accueil BlogPORTRAITS Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » d’Elena, Montreuilloise ~ Ma Petite Banlieue

Le « Vis ma Vie de Banlieusarde » d’Elena, Montreuilloise ~ Ma Petite Banlieue

par Sandrine - Ma Petite Banlieue

Portrait de Banlieusarde : Elena, Montreuilloise ~ Ma Petite Banlieue

Ravie de vous présenter un nouveau portrait, celui d’Elena, montreuilloise depuis 8 ans et fière de l’être (on aime !). Je vous laisse la découvrir, elle parle de sa vie de Montreuilloise (j’adore cette ville) il y a pleins de belles adresses sympas à découvrir comme La Maison Montreuil, Ina Luk… que vous pouvez (re)découvrir sur le blog !

Vous aurez inévitablement envie de vivre à Montreuil après avoir lu le portrait d’Elena !

Qui es-tu?

Je suis Elena, 37 ans, maman de deux petits monstres, coach de vie et Dream Coach.

  • Dream coach? Tu peux m’en dire plus ?

J’aide les personnes à trouver et réaliser leurs rêves ! On travaille sur tout ce qui nous freine et nous ne permet pas d’avancer, on se fixe des objectifs réalisables et on utilise des outils pour les atteindre de manière efficace et rapide. J’accompagne les personnes qui le désirent à changer de vie perso et/ou pro et à retrouver la joie et le bien-être au quotidien, de manière sereine et pérenne…

Qu’est-ce qui te passionne?

Mes enfants, mon métier, les moments de rire avec mes amis et les pâtes !

Où habite-tu dans Ma Petite Banlieue et depuis combien de temps?

J’habite à Montreuil depuis 8 ans et j’y exerce.

As-tu toujours habité en Banlieue?

Non, je suis arrivée il y a 12 ans à Paris (je suis originaire de Grèce) et j’ai déménagé à Montreuil quelques années ans plus tard.

Peux-tu me faire l’avant/après ton arrivée dans Ma Petite Banlieue ?

C’est simple : je ne me voyais absolument pas quitter Paris, avant de la quitter ! Je m’étais même jurée de ne jamais la quitter, seulement quelque temps avant d’en partir ! (Comme quoi, ne jamais dire jamais). J’ai déménagé à Montreuil pour suivre celui qui serait le père de mes enfants quelques années plus tard. Au début, la comparaison Paris/Montreuil était presque quotidienne, toujours au détriment de cette dernière. Je ne saurais pas te dire à quel moment ça a commencé à changer mais ce que je peux te dire c’est qu’imaginer vivre loin de Montreuil ce serait comme un poisson qui essaierait d’imaginer de vivre hors de l’eau ! J’adore cette ville maintenant !!!

Qu’aimes-tu le plus dans Ma Petite Banlieue ?

 Ses habitants avec un esprit de proximité et d’hospitalité plus développé qu’à Paris et… le soleil (si si je te jure, j’ai toujours l’impression qu’il y en a plus qu’à Paris !!)

Et dans ta ville ?

 Sa mixité incroyable, les nombreux spots sympas pour prendre un verre, les nombreuses activités et événements pour les petits mais aussi son côté bordélique (ça me rappelle le pays hihi)

Ta petite anecdote de «banlieusarde » ?

 Si vous vous demandez s’il est possible de se stationner en triple file sur une rue de deux voies, venez rue de Paris : ici tout est possible !!! 🙂

Quelque chose à rajouter ?

Venez vivre à Montreuil!!! It’s the place to be!!!

 

Voir d’autres portraits

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire