Accueil BlogPORTRAITS Portrait d’Alexia, habitante de Montreuil (93)

Portrait d’Alexia, habitante de Montreuil (93)

par Sandrine - Ma Petite Banlieue
portrait ALEXIA - le paris d'alex

Portrait d’Alexia, montreuilloise

 

Alexia, c’est une belle rencontre faite sur Instagram. Elle tient un blog  » Le Paris d’Alex » où elle présente des restos, bars, activités et balades à Paris principalement mais aussi des activités à moins d’une où deux heure de la capitale (on aime!).

Lorsqu’elle m’a contacté pour partager son adresse coup de cœur, j’ai souhaité qu’elle apparaisse aussi dans la rubrique « Portrait » afin qu’elle puisse parler de sa ville, de sa vie en Banlieue.

Je remercie Alexia d’avoir joué le jeu de l’interview 🙂

Elle peut vous trouver une bonne adresse à Paris et Montreuil en moins de deux (#privatejoke) !

Bientôt, elle partagera une de ses adresses coup de cœur sur le site ! J’ai hâte de vous la partager, en attendant voici son portrait !

 

PETITE PRÉSENTATION 

Je m’appelle Alexia, j’ai 27 ans et je suis une toulousaine qui rêvait depuis toujours de venir vivre dans notre belle capitale ! Je savais que j’allais me plaire ici, et je ne me suis pas trompée. Car Paris, c’est la ville où il y a toujours quelque chose à voir et à faire. Je suis une grande hyperactive (et je l’avoue une grande gourmande aussi), j’ai sillonné la ville dans tous les sens afin de me concocter un carnet de bonnes adresses que je partage grâce à mon blog. J’y parle de mes idées de balades dans Paris ou dans la région, de mes bons plans, d’activités originales, de musées, et bien évidemment de bons restaurants.

OÙ HABITES-TU EN BANLIEUE PARISIENNE &  DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ?

J’ai déménagé à Montreuil il y a un an, et il faut bien avouer que c’était plutôt par opportunité que par choix. J’étais assez réfractaire à vivre dans le 93, et finalement je découvre peu à peu une ville étonnante et dynamique qui a beaucoup à offrir !

QU’AIMES-TU LE PLUS DANS TA VILLE ?

Montreuil a une identité très particulière, avec un mélange de tous les genres : on y croise des bobo, des hipsters, des familles, des jeunes, des artistes…  J’apprécie les ruelles vivantes à toute heure du jour et de la nuit, les ateliers d’artistes, les initiatives locales bio et écolo qui fleurissent partout, les magnifiques graffs de street art, les endroits étonnants et hors du temps comme les murs à pêches, les festivals bizarroïdes … En bref, un joyeux bazar social et culturel !

ET EN BANLIEUE PARISIENNE ?

 Je ne me verrais plus vivre dans Paris maintenant, car j’apprécie trop les avantages de la banlieue : on peut profiter de grands espaces, de calme, de verdure, on respire pour de vrai !

TA  PETITE ANECDOTE DE « BANLIEUSARD.E »

Les Montreuillois ont une habitude étonnante bien à eux qui est qu’ici, les trottoirs ne servent absolument à rien et les piétons sont les rois. Si tu es un vrai Montreuillois, marcher au beau milieu de la route tu dois !

QUELQUE CHOSE À RAJOUTER ?

Si toi aussi tu veux apprendre à re-découvrir Paris ou Montreuil, n’hésite pas à venir faire un petit tour sur mon blog ou mon compte instagram 🙂Portait d'Alexia, habitante de Montreuil

Facebook | Instagram

_____________________________________________________________

Portait d'Alexia, habitante de Montreuil blogleparisdalex.fr

Retour aux portraits

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire