Accueil Blog Recette de Muffins à la crème de marrons | Spéciale cuisine de #confinement

Recette de Muffins à la crème de marrons | Spéciale cuisine de #confinement

Muffins à la crème de marrons - Ma Petite Cuisine

Muffins à la crème de marrons

Voici une recette simple et efficace pour un dessert gourmand dont je ne me lasse pas ! Je l’avais réalisé dans un live Instagram avec Olivier, Elodie et leur adorable fille Ange du salon de thé O’Gourmandises d’Ange,  un vrai plaisir ! Vous pouvez (re)voir la vidéo dans ma page IGTV ! Je m’étais rendu dans ce salon de thé pour un Brunch qui était délicieux !

 

Ingrédients nécessaires la réalisation des muffins à la crème de marrons – pour une dizaine de muffins

300 gr de crème de marrons + 100 gr pour le topping (facultatif)

80 gr de beurre

2 gros oeufs

4 cuillères à café de farine

 

Étape 1

Faire fondre au bain marie ou dans une casserole la crème de marrons et 80 g de beurre sans cesser de remuer.  Hors feu , ajoutez les œufs et mélanger. Ajoutez ensuite la  farine de blé.  Vous pouvez utiliser de la farine  de riz ou de la maïzena.

Étape 2

Préchauffez votre four à 150°. Répartir l’appareil dans des moules à muffins en silicone (pensez à beurrer  vos moules s’ils ne sont pas en silicone).

Étape 3

Enfournez pour une durée de 10 minutes si vous souhaitez que les muffins soient fondants et 15 minutes si vous souhaitez qu’ils soient plus ferme. Les miens étaient fondants et c’étaient délicieux !

Étape 4 

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter de la crème de marrons sur les muffins à l’aide d’une poche à douille, ils n’en seront que plus gourmands ! Bonne dégustation !

muffins à la crème de marrons recette

 

Retour à  » Ma Petite Cuisine »

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire