Accueil Blog Recette de PIZZA VÉGÉTARIENNE faite maison | Spéciale cuisine de #confinement

Recette de PIZZA VÉGÉTARIENNE faite maison | Spéciale cuisine de #confinement

PIZZA VÉGÉTARIENNE - MA PETITE BANLIEUE

Pizza végétarienne au fromage de chèvre, miel, tomates et oignons

Une grande première pour moi que la réalisation de cette pizza entièrement faite maison, de la pâte au garnissage. Cela m’a permis de réaliser que ce n’était vraiment pas sorcier ! Il faut cependant prévoir le temps de repos de la pâte, soit 6h00 au frigo.

Ingrédients nécessaires pour la réalisation de cette pizza – Pour 3 pizzas

Pour la pâte à pizza…

20 cl d’eau froide
10 g de sel
320 g de farine type 45
10 g de levure boulangère
4 g de sucre
10 g d’huile d’olive (le sucre et l’huile d’olive ont été ajoutés car le four ménager n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un four a bois)

Pour la garniture…

2 oignons
3 tomates
1 bûche de chèvre
Du miel

Étape 1 – la pâte à pizza

Prévoir 2 saladiers. Dans le premier, mélangez 200 gr de farine avec la levure. Dans le second,  mélangez l’eau et le sel. Versez petit à petit l’eau au premier mélange de farine et levure tout en malaxant avec les doigts. Rajoutez le sucre et l’huile d’olives puis, le reste de farine. Lorsque le mélange est bien homogène pétrissez la pâte à la main pendant 10 à 15 minutes. Formez une boule et réservez dans une assiette recouverte d’un film plastique pendant 10 minutes

Étape 2

Après le temps de repos, divisez la pâte en 3, farinez votre plan de travail ou planche et formez 3 boules en les tournant dans le creux de la main.  Réservez au frigo pendant 6 heures, dans une assiette creuse recouverte d’un film plastique.

Étape 3 – 

Préchauffez votre four à 300°. Sortir les pâtes à pizza, les repartir sur des plaques allant au four recouvertes de papier cuisson et les étirer à l’aide de vos doigts en partant du centre vers l’extérieur. Assurez vous de garder les bords assez épais. Lorsque la pâte est bien homogène

Étape 4 – la garniture

Faire revenir dans une poêle   les oignons préalablement coupés en petit morceaux dans de l’huile d’olive, à feu doux. N’hésitez pas à rajouter de l’eau et laissez cuire à couvert pendant environ 10 minutes .

Répartir sur chaque pizza 3 à 4 cuillères de crème fraîche épaisse. Ajoutez la tomate coupé en dés, ainsi que les oignons confis et le chèvre également coupé en morceaux.

Étape 5 – la cuisson

Enfournez et laissez cuire 5 à 8 minutes à 300° en surveillant la cuisson. Lorsque le bord est bien gonflé et doré, la pizza est prête !

À table !

pizza végétarienne - ma petite banlieue

*inspirée de la recette de @daroco_paris

Retour à  » Ma Petite Cuisine »

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire