Accueil Blog Recette de TCHOUTCHOUKA VÉGÉTARIENNE | Spéciale cuisine de #confinement

Recette de TCHOUTCHOUKA VÉGÉTARIENNE | Spéciale cuisine de #confinement

Tchoutchouka Végétarienne

Plus d’un mois et demie que nous sommes dorénavant en période de confinement ! Le moins que l’on puisse dire, ce que je n’ai jamais autant cuisiné ! J’en ai profité pour tester  des recettes (que j’ai plus au moins réussi ^^) et j’ai décidé de partager avec vous mes plus belles réussites (en toute modestie hein 🙂 ) à commencer par cette tchoutchouka végétarienne ! Une recette simple et savoureuse avec des ingrédients sains. C’est partie pour la recette !

Ingrédients nécessaires pour la Tchoutchouka – 2 personnes

 

Cinq grosses tomates

Deux poivrons

Deux cuillères à café de concentré de tomates

Quatre gousses d’ail

De la coriandre

De la fêta

Une cuillère à café de cumin

Une demi-cuillère à café de sel

Huile d’olives

Étape 1

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grand poêle. Y ajouter les poivrons coupé en dés, l’ail ciselé, le concentré de tomates et le cumin. Laissez cuire à couvert pendant 15 minutes le temps que les poivrons ramollissent.

Étape 2

Ajouter les tomates préalablement coupés en morceaux, assaisoner de sel et de poivre et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 35-45 minutes en surveillant. N’hésitez pas à rajouter un peu doux de temps en temps si le mélange accroche à la poêle.

Étape 3

Lorsque de temps de cuisson des légumes est terminé, former deux trous dans la préparation. Y incorporer les blancs d’œufs dans un premier temps puis les jaunes. Laissez cuire, toujours à feu doux, pendant 5 à 7 minutes.

Étape 4

Soupoudrez le tout de coriandre et de feta et le tour est joué : à table !

tchoutchouka végétarienne recette

*inspirée de la recette de @angieskitchenbruxelles

Retour à  » Ma Petite Cuisine »

VOIR D'AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire