Portrait de Bénédicte, habitante de Marne-la-Vallée et influenceuse
Bénédicte et moi nous nous sommes rencontrées au sein de l’incubateur d’entreprise où je me rends depuis quelques mois : La Patronnerie. C’est une femme douce et sympathique qui a crée sa page Instagram Be.n.family il y a quelques mois. Be.n.family pour “Bénédicte and Family”: Bénédicte et sa famille, pour “Be an Family”: être une famille. Sur sa page, elle parle d’éducation bienveillante, à travers son quotidien de maman. Elle parle avec douceur de sa relation avec son fils Théodore âgé aujourd’hui de 2 ans. Des mots justes, touchants, réalistes, une belle écriture, c’est tout ce qui caractérise sa démarche. Je vous invite vraiment à aller y faire un tour ! Bientôt, elle lancera son site internet que j’ai hâte de découvrir !
Bénédicte, est une banlieusarde, c’est donc tout naturellement que j’ai voulu faire son portrait ! D’autant plus qu’elle va contribuer au site de Ma Petite Banlieue prochainement. On vous en dit plus bientôt, un peu de patience… 😉
PETITE PRÉSENTATION
Je suis Bénédicte, directrice artistique et maman tout juste trentenaire de Théodore.
OU HABITES-TU EN BANLIEUE PARISIENNE / DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ?
Je vis dans le 77 entre l’aéroport Charles de Gaulle et Disney Land Paris. J’ai vécu une partie de mon enfance entre le 91 / Pantin et Paris. Puis j’ai déménagé à Marne la Vallée à l’âge de 10 ans tombant amoureuse de la région.
QU’AIMES-TU LE PLUS DANS TA VILLE ?
J’adore l’âme de ma ville. Je viens de ce qu’on appelle une ville nouvelle. Il y a des lacs côtoyant le lycée ou les parcs. Tout y est beau et paisible, un peu bucolique mais tout de même très urbain. Je me sens en sécurité là-bas loin du tumulte de Paris tout en y étant proche ( 45 mn en RER du centre de Paris).
J’aime ce qui est mis en place pour se sentir bien là-bas. Les infrastructures pour la petite enfance sont géniales et puis les restaurants sont à tomber par terre !
ET EN BANLIEUE PARISIENNE ?
Je trouve que la banlieue est authentique, fière de son terroir et de son identité. C’est comme un village aux portes de Paris qui apporte son savoir faire et son artisanat à la “grande ville”.
TA PETITE ANECDOTE DE “BANLIEUSARD.E”
C’est plus une réflexion constante : ” Ah… Marne la vallée mais c’est l’autre bout du monde ? ” Ou les préjugés persistants : Ah oui je connais ta ville c’est la ville des asiatiques / Chinatown du 77.
QUELQUE CHOSE À RAJOUTER ?
Fière d’être Banlieusarde !